« C pas si loin »

Karine Baste présente un nouveau magazine quotidien dédié aux Outre-mer

France 5

Info & société

Le nouveau magazine « C pas si loin » débarque sur France 5 dès le 13 janvier du lundi au vendredi à 16.55 – à suivre également sur les chaînes du Réseau des 1ère. La quotidienne de 26 minutes a notamment pour objectif de créer des passerelles entre l’Outre-mer et l'Hexagone. Elle a également pour but de mieux comprendre et de décrypter ces territoires français qui paraissent si lointains, mais dont l’impact sur l’ensemble de la nation et l’étranger n’est pas négligeable.

Karine Baste. © Nathalie Guyon / FTV

Présenté par Karine Baste, C pas si loin nous propose une immersion en plein cœur des territoires ultramarins, dont les défis environnementaux, économiques, stratégiques et culturels sont à prendre en considération.
Avec C pas si loin – un nom qui n’est pas sans rappeler celui d’autres magazines phares de la chaîne, C dans l’air, C à vous, C ce soir… –, au travers des reportages, nous allons découvrir des initiatives locales innovantes, mais aussi faire de belles rencontres. Chaque jour, depuis ces territoires d’Outre-mer, Karine Bastereçoit en duplex des invités qui apportent leur expertise avec, à l’appui, des cartes et des données chiffrées. Une fois par semaine, le vendredi, c’est en plateau depuis Paris que la journaliste accueille un grand témoin (chercheur, politique, sociologue…) pour un tour d’horizon des sujets abordés lors de la semaine écoulée. 
Ce nouveau magazine s’inscrit dans « le pacte pour la visibilité des Outre-mer » signé en 2019 par France Télévisions. C pas si loin raconte et apporte un regard singulier sur cette France des trois océans. 
Allez, ça n’est pas si loin, on vous attend nombreux !

Voir la grille des programmes TV disponibles cette semaine 

Bravo ! Vous venez d’obtenir 25 points fidélité

Retrouvez ces points sur votre compte avantages fidélité