« Alexandra Ehle - Feu sacré »

Perdre la flamme

France 3

Séries & fictions

L’ambiance est au beau fixe à l’institut médico-légal de Bordeaux. Fidèlement assistée par le trio singulier formé par Diane, Ludivine et Théo, Alexandra Ehle compte bien cumuler les rôles : médecin légiste, enquêtrice et désormais consolatrice des cœurs affligés ! Mardi 11 mars à 21.05 sur France 3 et sur france.tv.

Dans la forêt des Landes, le corps de Gabriel Leroy est retrouvé arrimé à un radeau sur la Leyre.

Y a un cadavre qui nous refait le radeau de la Méduse.

Alexandra

Mais c’est son tatouage, celui de sainte Agathe, la patronne des incendies, qui intrigue le plus Alexandra. Elle comprend rapidement que Gabriel était un coupeur de feu, un guérisseur. 

C’est compliqué de retrouver l’identité de mecs désocialisés. Il y a peu de chance que quelqu’un vienne réclamer le corps. Et il ne devait pas croiser grand monde dans sa forêt.

Antoine

Se dessine alors une galerie de suspects tous liés à cet homme qui avait quitté la civilisation pour vivre en ermite dans une cabane, habité par une idée fixe : celle de guérir, jusqu’au sacrifice de lui-même.

Mais l’enquête n’est pas la seule préoccupation d’Alex. Robin, son père, lui avoue qu’il est poursuivi par « Le Chinois », un ancien associé avec qui il avait monté une affaire de tourisme véreuse dans la forêt amazonienne. Pire encore, lors d’une expédition, leur guide, alcoolique et héroïnomane, a « perdu » deux touristes. « Le Chinois » a fini par écoper de deux ans de prison… Pour lui remonter le moral,  Robin n’a rien trouvé de mieux que lui raconter qu’Alexandra était amoureuse de lui.
Désormais libre, l’ex-taulard aimerait bien la rencontrer ! 

Tu racontes des trucs salaces à un type pendant deux ans et après tu voudrais lui présenter ta fille. J’arrive pas à croire que tu m’as refilé la moitié de tes gènes !

Alexandra

Ce que tu peux être normative ! Tu le tiens au chaud pendant un moment, après, j’ai un plan pour le renvoyer en Guyane !

Robin

Alexandra Ehle - Feu sacré 

Julie Depardieu et François Berléand
Julie Depardieu et François Berléand.
© Christophe Lartige / Carma Films / France Télévisions

Série (épisode inédit – 90 min – 2024) – Création Elsa Marpeau –Réalisation Corinne Bergas – Scénario Laura Trompette – Adaptation Laura Trompette et Nicolas Douay – Dialogues Nicolas Douay – Production Carma Films et France Télévisions

Avec Julie Depardieu (Alexandra Ehle), Bernard Yerlès (Antoine Doisneau), Xavier Guelfi (Théo Durrel), Sara Martins (Diane), Sophie Le Tellier (Ludivine Moret), Quentin Baillot (Louis Pincé)
Avec la participation de François Berléand (Robin Desnoyeux), Dominique Pinon (Le Chinois), Andréa Ferréol (Laurette Doisneau), Nicolas Grandhomme (Philippe Bordereau), Nicolas Jouhet (Marc Leroy), Léa Bonneau (Sarah Leroy)

Alexandra Ehle – Feu sacré, diffusé mardi 11 mars à 21.05 sur France 3, est à (re)voir sur france.tv 

Voir la grille des programmes TV disponibles cette semaine 

Publié par Béatrice Cantet