« Aidants, il est temps de les aider »

Ils ne sont plus seuls !

France 5

Info & société

À l'occasion de la Journée nationale des aidants (le 6 octobre), France Télévisions rend hommage à ces personnes trop souvent oubliées et pourtant dévouées… Deux personnalités – Bruno Solo et Clémentine Célarié – ont accepté la proposition de Théo Curin d'endosser pendant 48 heures le rôle d'aidant auprès d'un aidé et de partager avec lui la réalité de l'engagement de tous les instants. À découvrir dans le cadre d’une soirée spéciale sur France 5, mardi 8 octobre, à partir de 21.05. 

« Aidants, il est temps de les aider » © Little Big Médias

Un parent vieillissant, un conjoint ou un enfant en situation de handicap…  aujourd'hui en France, près de 11 millions de personnes aident régulièrement un proche en manque d’autonomie. Mais bien souvent, ces aidants ne bénéficient d’aucune reconnaissance ni de visibilité, et encore moins de soutien. Pourtant, leur aide précieuse est un enjeu majeur de la société et de la santé publique.

Quelles sont les solutions pour soutenir, accompagner, prévenir de l’isolement et de l’épuisement ces héros du quotidien ?

Clémentine Célarié et Bruno Solo ont accepté cette expérience inédite et hors norme en s'immergeant dans la vie d’aidant. À travers ce magazine, nous voulons vous montrer les défis que ces femmes et ces hommes relèvent chaque jour avec dévouement et compassion.

Pendant ce temps, Théo Curin a offert à l'aidant un moment de répit, loin des contraintes et des routines de soins. 

Aidants, il est temps de les aider va vous bouleverser !

Interview de Bruno Solo et de Théo Curin  

 

Magazine inédit (100 minutes) – Animateur Théo Curin – Produit par Little Big Médias –Producteur Mehdi Harbaoui – Avec la participation de Bruno Solo et de Clémentine Célarié – Réalisé par Frédéric Saint-Simon

« Aidants, il est temps de les aider » est diffusé mardi 8 octobre à 21.05 sur France 5. 
A (re)voir sur france.tv 
 

 Voir la grille des programmes TV disponibles cette semaine 

Publié par Fanta Traore