Une avant-première de la saison 4 de « Champion(s) » sacrée médaille d’or !

À découvrir à partir du mercredi 10 juillet sur France TV Slash

Tout schuss vers les Jeux Olympiques et Paralympiques avec la dernière saison de « Champion(s) » ! Mardi 2 juillet, les Fans de Sport de France Télévisions ne sont pas restés sur le banc de touche et ont assisté à l’avant-première de la plus sportive des séries documentaires. Un moment inoubliable qu’ils ont partagé en famille avec des athlètes aux rêves olympiques ! 

​​​​​​​© Black Dynamite Production


C’est le sprint final avant le début des Jeux de Paris 2024 ! Pendant quatre ans, nos jeunes athlètes tricolores ont mouillé le maillot pour être prêts à marquer l’histoire du sport olympique et paralympique. Quatre ans pour se préparer, s’entraîner, transpirer… mais aussi douter, grandir et peser le poids des sacrifices pour atteindre cet immense rêve. Cette dernière saison fait le bilan de tous ces moments intenses qui font partie du sport.

Durant cette saison 4, les téléspectateurs vont découvrir la face cachée, juste un an avant les JO. C’est une vraie famille qui se crée. C’est vraiment une famille qui va à ces Jeux Olympiques ou non. Je pense qu’ils vont kiffer !

Erwan Konaté, champion du monde junior de saut en longueur

Pendant cette avant-première, on est passés par toutes les émotions avec nos Fans de Sport. On a ri ensemble, on a pleuré ensemble, on a douté ensemble, on a stressé ensemble et on a été fiers ensemble comme de vrais supporters.

Champion(s) saison 4
« Champion(s) » — saison 4.© Black Dynamite Production

J’ai eu l’impression d’être en immersion complète et de vivre les moments que j’ai connus dans mes années d’athlète.

Nadia, membre de France TV & Vous

Et ça ne s’est pas arrêté là ! Ces émotions de champions, on les a partagés en famille avec Shirine, Sasha, Coline, Erwan et tous les autres brillants et talentueux athlètes qu’on a supportés de toutes nos forces les saisons précédentes.

Ça fait plaisir de voir des gens qui nous suivent tout au long des saisons.

Shirine Boukli, vice-championne du monde de judo
Champion(s) saison 4
« Champion(s) » — saison 4.© Black Dynamite Production

Après avoir vu les deux premiers épisodes, on est unanimes… cette ultime saison s’annonce déjà grandiose !

J’aime trop comment ça rend ! C’est incroyable de plonger dans le BTS – behind the scene – de tout le monde.

Sasha Zhoya, athlète du 110 m haies

C’est une soirée d’exception et d’émotions qu’ont vécue nos amoureux de sport en compagnie d’athlètes prêts à marquer l’histoire olympique et paralympique ! De quoi nous donner de l’espoir pour les Jeux et l’envie de réveiller l’athlète qui sommeille en nous.

Champion(s) saison 4
« Champion(s) » — saison 4.© Black Dynamite Production

On veut donner aussi espoir aux jeunes. Peu importe d’où on vient, on peut réussir.

Shirine Boukli, vice-championne du monde de judo

Envie davoir une longueur davance sur les Jeux de Paris 2024 ?

Champion(s) – Saison 4 

Champion(s) saison 4
« Champion(s) » — saison 4.© Black Dynamite Production

Résumés des épisodes

Épisode 1 : L’histoire est en marche
Tous les athlètes sont sur la ligne de départ d’une saison qui doit les mener jusqu’aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Si le sprinteur de haies Sasha Zhoya respire la confiance, la judokate Shirine Boukli et le sauteur en longueur Erwan Konaté sont en plein doute. Le sprinteur non-voyant Timothée Adolphe réfléchit à la meilleure stratégie à adopter pour briller aux Jeux Paralympiques, tandis que la B-Girl Sarah Bee se retrouve seule face à ses problèmes. Du côté de la gym, Coline Devillard, nouvelle acolyte de Lucie Henna, sera la tête d’affiche de la prochaine compétition à Bercy.

Épisode 2 : Quelle est ma place ?
Coline Devillard enflamme Bercy. Elle semble pourtant en perte de repères à l’approche des Championnats du monde de gym et se confie au coach de sprint, Ladji Doucouré. Erwan Konaté, lui, s’est réfugié dans le travail à l’Insep, alors que Timothée Adolphe n’hésite pas à porter la voix des non-voyants sur une scène de stand-up. Shirine Boukli profite de sa nouvelle célébrité et de ses derniers moments de calme avant les championnats d’Europe de judo. Sasha Zhoya bosse avec ses nouveaux partenaires d’entraînement et Sarah Bee semble dans une impasse. Au même moment, l’escrimeuse Sara Balzer rentre d’une belle victoire, mais une blessure ralentit sa marche en avant.

Épisode 3 : Le monde est à nous
Shirine Boukli est attendue comme la grande star des championnats d’Europe de judo. Une victoire et c’est un ticket pour Paris 2024. La route jusqu’aux JO semble plus sinueuse pour Erwan Konaté, qui cultive sa différence et profite de la fashion week à Paris. La tension entre Sara Balzer et son maître d’armes est à son paroxysme. Les Championnats du monde de gym débutent en Belgique, Coline Devillard doit qualifier l’équipe de France pour les Jeux Olympiques. Pendant ce temps à l’Insep, Lucie Henna digère mal sa mise à l’écart.

Épisode 4 : Lendemain de fête
Alors que la judokate Shirine Boukli et la gymnaste Coline Devillard savourent leur réussite, d’autres s’interrogent sur leurs capacités. C’est le cas du sprinteur non-voyant Timothée Adolphe, du sauteur en longueur Erwan Konaté, qui débutent ensemble leur saison hivernale ; mais aussi de la sabreuse Sarah Balzer, qui participe à une dernière séance d’assauts avant la grande compétition de l’hiver. À l’Insep, Lucie Henna broie du noir et Sasha Zhoya travaille avec sa kiné en attendant son entrée en lice.

Épisode 5 : Aux antipodes
Malgré ses douleurs à la hanche, Sara Balzer, fébrile, participe au Grand Prix d’Orléans. Pour digérer sa sélection olympique, Shirine Boukli est partie en stage au Japon à la recherche de sa principale rivale. Lucie Henna retrouve le plaisir de s’entraîner à la salle de gym. La préparation de Timothée Adolphe est freinée par une blessure. Sarah Bee dispute la compétition de la dernière chance à Hong Kong. Sous l’œil de ses parents, Erwan Konaté alterne le bon et le moins bon. Sasha Zhoya a décidé d’effectuer sa rentrée sportive en Australie avec l’inquiétude de ne pas être bien accueilli par son ancien public.

Épisode 6 : Chemins détournés
De retour en France, Shirine Boukli décide de travailler ses faiblesses au moment d’aborder le mythique tournoi de Paris qu’elle n’a jamais gagné. À l’Insep, Sarah Bee digère sa contre-performance mais un événement inattendu va la remettre dans la course aux JO. Alors que Sasha Zhoya enchaîne les compétitions en Australie, Erwan Konaté participe aux championnats de France en salle et les filles de la gym sont évaluées en stage à Houston. Sara Balzer s’offre une pause chez elle à Strasbourg.

Épisode 7 : Plan B
L’Insep est en ébullition avec l’inauguration de la nouvelle piste qui signe aussi le retour en France de Sasha Zhoya et le début de la saison d’été pour l’athlétisme. Timothée Adolphe accueille un nouveau chien guide. Sara Balzer entend défendre son rang de meilleure sabreuse du monde à Athènes malgré de nouveaux pépins physiques. Les filles de la gym se retrouvent pour un déjeuner alors qu’une affaire grave perturbe le groupe.

Épisode 8 : Faites vos Jeux !
Dernière ligne droite pour nos champions. Les derniers tickets pour les JO sont distribués. Les athlètes déjà qualifiés, comme Shirine Boukli ou Timothée Adolphe règlent les derniers détails. Les autres, comme Sasha Zhoya, Sarah Bee ou Erwan Konaté, sont dans l’attente d’une grosse performance pour valider leur sélection. Le duo Lucie Henna-Coline Devillard participe à une compétition ensemble. La dernière avant la sélection.

Série documentaire (8 x 26 min – 2024) – Réalisation Florent Bodin – Production Black Dynamite Production – Eric Hannezo (Groupe Mediawan) et INSEP, avec la participation de France Télévisions  

Disponible dès les mercredis 10 et 17 juillet sur FranceTV Slash

Voir la grille des programmes TV disponibles cette semaine

Publié le 09 juillet 2024