On vous embarque dans les coulisses des Jeux de Paris !
La finale du 100 m, le triomphe de Léon Marchand, le sacre de Teddy Riner… Comment nos journalistes et consultants nous font vivre ces épreuves ? On les a suivis en coulisses. On vous emmène !
Dans les coulisses...
De la natation avec Nelson Monfort…
Il est comme un poisson dans l’eau pour commenter les épreuves de natation pendant les Jeux… Rencontres (et selfies) avec les supporters, interviews, commentaires : direction Paris La Défense Arena avec le seul et l’unique Nelson Monfort ! 🙌 Au programme : 400 m 4 nages individuel finale femmes et 200 m nage libre finale hommes. Prêts pour le grand bain ?
… et Alexandre Boyon
Quand Léon Marchand nage, on boit ses paroles : celles d’Alexandre Boyon ! Il est la voix de la natation sur France Télévisions et forme un trio gagnant avec Laure Manaudou et Camille Lacourt : avec eux, il partage tout (même une banane 😉). Alors, on plonge dans les coulisses ?
Du BMX
« Bunny hop », « manual », « tail whip »… Ces figures, c’est Christian Choupin qui nous les commente ! Accompagné de Christian Van Harja, consultant, il a bravé le site de la Concorde à Paris par 35 °C pour commenter et nous faire vivre la finale du BMX Freestyle avec Anthony Jeanjean, médaillé de bronze.
Du judo
On a vibré avec eux pendant le sacre de Teddy Riner : ce sont les ceintures noires du commentaire sportif ! Rodolphe Gaudin et Émilie Andéol ont été les passeurs d’émotions de ce triomphe sur le tatami de l’Arena Champ-de-Mars à Paris. On les a suivis durant cette journée historique… « Hajime ».
De l’athlétisme
Prêts à revivre la finale du 100 m hommes comme si vous y étiez ? Rencontre avec Alexandre Pasteur, Benoît Durand, Maryse Éwanjé-Épée, Stéphane Diagana, nos médaillés d’or des commentaires en athlétisme. Ensemble, ils ont vécu toutes les émotions possibles au Stade de France pour la finale la plus rapide de l’histoire.
De l’équitation avec Jean-Philippe Marteau
Ils sont passés par toutes les émotions : rencontre avec nos commentateurs des sports équestres. Pour la finale du saut d’obstacles individuel au château de Versailles, Jean-Baptiste Marteau et Virginie Coupérie-Eiffel ont fait briller le Français Julien Épaillard, arrivé à la 4e place. C’est parti pour revivre avec eux les coulisses de cette finale royale !