Clap de fin pour « Music Olympique » avec le titan du taekwondo Pascal Gentil !

Les Jeux de Paris 2024 sont officiellement clos ! Mais Maxime Veyrier a décidé de jouer les prolongations pour un dernier épisode de « Music Olympique ». Pour fêter la fin de cette incroyable saison, découvrez la playlist et l’admirable parcours d’une véritable légende du taekwondo français : Pascal Gentil. Alors, on se met en garde et on tend l’oreille ?

Sa carrière n’est que succès !

Pour le dernier épisode de la saison, Music Olympique part à la découverte de l’impressionnant parcours du titan du taekwondo français : Pascal Gentil. Avec 2 médailles olympiques, 3 victoires en Coupe du monde, 3 sacres de champion d’Europe et 18 titres de champion de France, son talent n’est plus à prouver. Pourtant, il se souvient et chérit chacune de ses victoires comme si c’était la première.

Si ma première médaille était une musique, elle serait la chanson « Hero » de Mariah Carey.

Pascal Gentil, double médaillé olympique, triple champion du monde de taekwondo

Pour ce combattant, l’âge n’est qu’un chiffre et non un obstacle qui l’empêche d’accumuler les titres ! Après ses 50 ans, il continue de s’investir dans le taekwondo avec le même plaisir qu’à ses débuts.

Au micro de Maxime Veyrier, il nous parle de chaque facette de sa longue carrière et des titres qui l’ont accompagné tout du long.

Tracklist

It Takes Two – Rob Base & DJ EZ Rock
Hero – Mariah Carey
Laissons parler les gens – Jocelyne Labylle, Cheela, Jacob Desvarieux, Passi
J’aime ta maille – Yannick
Immortelle – Lara Fabian
I Have Nothing – Whitney Houston

Music Olympique

À (re)écouter sur La 1ère.fr 

Music Olympique

Au micro de Maxime Veyrier, les sportifs des Outre-mer partagent leur musique « coup de cœur », le son qu’ils écoutent en boucle pour s’entraîner et livrent quelques confidence. Une approche originale pour entrer dans l’intimité des sportifs des Jeux Olympiques et de nos champions légendaires. 

Podcast – Concept et présentation Maxime Veyrier – Réalisation Maxime Veyrier et Emmanuel Baux – Production France Télévisions et wave.audio