« Music Olympique » : « Eye of the Tiger » de Muriel Hurtis

Le nouveau podcast de La 1ère Musique s’enrichit chaque semaine. On entre dans l’intimité des plus grands sportifs ulramarins, qui se livrent au micro de Maxime Veyrier sur leur sport, leur carrière et leur territoire grâce aux musiques qui les ont accompagnés. Muriel Hurtis, sprinteuse de légende, nous fait découvrir un univers musical à son image, celui d’une battante.Cette multiple championne d’athlétisme nous partage sa playlist dans ce nouvel épisode du podcast « Music Olympique ».

📻 À (ré)écouter ici !
 

En vingt ans, Muriel Hurtis, la sprinteuse d’origine guadeloupéenne, est devenue une légende de l’athlétisme français. 

Son palmarès, lui aussi, fait figure d’exception chez les sprinteuses tricolores.
C’est en août 2002, à Munich, que Muriel Hurtis entre dans la légende de l’athlétisme français en devenant championne d’Europe du 200 m individuel. Une victoire qu’elle allait doubler la même année avec une médaille d’or au relais 4 x 100 m.

L’athlète remporte ensuite bien d’autres médailles, dont une médaille d’or au relais 4 x 100 m aux Championnats du monde d’athlétisme de 2003, avec une équipe de quatre femmes antillaises lors d’une course mythique qui a mis la Guadeloupe et la Martinique sur le toit du monde.

Un épisode exceptionnel où elle se livre sur quelques événements de sa vie. De ses allers-retours en Guadeloupe jusqu’à aujourd’hui avec son expérience de porteuse de la flamme olympique à Paris.

Music Olympique

À l’occasion des Jeux de Paris 2024La1ere.fr, l’offre numérique Outre-mer de France Télévisions, revient de façon originale et inédite sur le parcours de grands sportifs à travers la découverte de leur playlist. Au micro de Maxime Veyrier, des champions se livrent avec pudeur et émotion sur leur sport, leur carrière, la relation à leur territoire et à la musique qui les accompagne au quotidien entre harmonie, performance et anecdote.

Podcast (10 x 10 min – 2024) – Concept et présentation Maxime Veyrier – Réalisation Maxime Veyrier et Emmanuel Baux – Production Pôle Outre-mer de France Télévisions et Wave Audio 

Music Olympique est à retrouver sur le Portail des Outre-mer