Beats et ballons avec Jackson Richardson dans « Music Olympique »

Et si le secret des champions, c’était la musique ? À l'occasion des Jeux de Paris 2024, on se branche sur les playslists préférées de nos athlètes olympiques et paralympiques d'Outre-mer avec le podcast « Music Olympique ». Pour ce nouvel épisode, c'est le géant du handball Jackson Richardson qui nous dévoile les chansons qui ont accompagné son impressionnant parcours.

Jackson Richardson a deux amours : le handball et la musique, et ils sont inséparables !

Dans cet épisode de « Music Olympique », on voyage à travers le temps, les anecdotes et les souvenirs d'un sportif qui vit tout en musique. Au point de comparer son sport à une symphonie.

Si le handball était une musique, je dirais Mozart !

Jackson Richardson, médaillé olympique et double champion du monde de handball.

Petit à petit, le génie du handball dresse le tableau de sa carrière au micro de Maxime Veyrier et nous dévoile la chanson qui lui évoque sa médaille de bronze de 1992 à Barcelone : « Old Thing Back » de Nothorious Big. Un titre solaire qui lui rappelle son envie d'apprendre à jouer du saxophone.  

Jackson Richardson

 Mais cet amour pour la musique lui vient de son enfance passée sur l'île de La Réunion avec du sourire dans la voix.

Comme beaucoup de Réunionnais, j’ai été bercé par Ziskakan avec le titre « Bato Fou ». Qu’est-ce que j’ai pleuré sur cette chanson !

Jackson Richardson, médaillé olympique et double champion du monde de handball.

Music Olympique

À (re)écouter sur La 1ère.fr  

Music Olympique

Au micro de Maxime Veyrier, les sportif.ves des Outre-mer partagent leur musique « coup de cœur », le son qu’ils écoutent en boucle pour s’entraîner et livrent quelques confidences avant les J.O. Une approche originale pour rentrer dans l’intimité des futurs médaillé(e)s des Jeux Olympiques et de nos champions légendaires. 

Podcast – Concept et présentation Maxime Veyrier – Réalisation Maxime Veyrier et Emmanuel Baux – Production France Télévisions et wave.audio