Le « Prison Break » pour mineurs en tournage. Images exclusives pour vous ici !
En exclusivité, depuis l'ancienne Centrale de Clairvaux, Roman Doduik, Mona Claude, Adem Benosmane, Bilel Chegrani, Hind Faiz et Nelligan vous dévoilent les décors de la série événement « Zonz ». Une visite guidée et un avant-goût de ce « Prison Break » pour mineurs, en attendant la diffusion sur France Télévisions.
Cet automne, l'ancienne Centrale de Clairvaux, fermée depuis mai 2023, a accueilli le tournage d'une série pas comme les autres : portée par la réalisation de Marine Colomies (également coproductrice, avec Pierre Hervé, au sein de La Méridienne) et de Marine Maugrain- Legagneur (réalisatrice remarquée de Mental), Zonz met en scène six jeunes mineurs incarcérés à la bien nommée prison Dante (une certaine idée des cercles de l'enfer), tentant l'impossible : une évasion aussi risquée et compromise que complètement foutraque.
- Il faut absolument regarder "Zonz", parce que les personnages sont ouf ! Et tous très attachants...
- Six jeunes rassemblés en huis clos : même nous, en tant qu'acteurs, quand on s'est rencontrés, on a bien vu que c'était le choc des identités.
Mona Claude (Alice) et Nelligan (Rose)
Décors à proprement parler plus vrais que nature, réalisation inspirée et casting cinq étoiles rassemblant toute une nouvelle génération de talents (Roman Doduik, Mona Claude, Adem Benosmane, Bilel Chegrani, Hind Faiz et Nelligan) : Zonz, nourrie de pop culture et de cinéma, renouvelle avec inventivité, énergie et un sens habile de la rupture de ton, le genre de la série de prison. Donnant à voir de manière drolatique et émouvante le quotidien (rarement, voire jamais, représenté en fiction) des mineurs incarcérés, confrontés à la dure réalité du milieu et aux enjeux de leur adolescence, Zonz tient tout à la fois de la série d'évasion à suspense à la Prison Break que de la chronique attachante à la Mental.
Zonz
Pour Alice, élève modèle de 17 ans, l’arrivée dans le quartier pour mineurs de la prison de Dante est un choc. Afin de retrouver au plus vite sa mère malade, elle accepte un pacte dangereux : infiltrer un groupe de jeunes détenus planifiant une évasion. Son objectif ? Les trahir pour obtenir sa liberté. Mais plus elle apprend à les connaître, plus elle s’attache à eux...
Série (8 x 30 minutes) - Réalisation Marine Colomies et Marine Maugrain- Legagneur - Scénario Marine Maugrain- Legagneur, Quentin Pissot, Alicia Pratx - Production La Méridienne (Pierre Hervé et Marine Colomies), avec la participation de France Télévisions - Avec Camille Chamoux, Fauve Hautot, Roman Doduik, Tiphaine Daviot, Mona Claude, Adem Benosmane, Bilel Chegrani, Hind Faiz, Nelligan, Jean-Claude Muaka, Chad Zem, Carla Poquin, Nicole Ferroni...