Mika, parrain officiel du Téléthon 2024
Le successeur de Vianney comme parrain du Téléthon a été choisi. Il s’agit du chanteur Mika, qui portera le combat des familles contre les maladies rares lors de la prochaine édition de cet événement, les 29 et 30 novembre sur France Télévisions.
Je suis heureux d’être le parrain de cette édition 2024. Sans vous, les chercheurs n’avanceront pas aussi vite ou, pire, n’avanceront plus ! Le Téléthon a toujours besoin de vous, de votre générosité. Faisons de ce Téléthon 2024 une grande fête ! Rendez-vous très bientôt partout en France et sur France Télévisions !
Mika
Aux côtés des animateurs de France Télévisions et entouré de nombreux artistes, Mika portera avec son talent, sa sensibilité et son énergie habituelle le combat des familles contre les maladies rares.
Cette édition donnera lieu à 30 heures de programmes sur les antennes de France Télévisions et sur la plateforme france.tv.
Depuis des années, j’ai regardé avec admiration l’énergie déployée par les équipes, les bénévoles, le public autour du Téléthon. La recherche avance et des enfants vivent grâce au travail extraordinaire de chacun. Mais il reste à faire pour ceux qui n’ont pas encore de médicaments et pour toutes les recherches en cours qui doivent aboutir.
Mika
En 2023, le Téléthon avait mobilisé plus de 200 000 bénévoles et avait été décliné dans plus de 10 000 communes. Près de 93 millions d’euros avaient été collectés.
Un dispositif exceptionnel
Depuis les studios du Lendit et quatre villes ambassadrices – Avesnes-sur-Helpe (59), Firminy (42), Quimper (29), Bonifacio (2A) –, les 30 heures d’émission mettront en lumière le combat des familles à travers des témoignages et des reportages, ainsi que la mobilisation extraordinaire partout en France pour le Téléthon.
Pour en savoir plus, restez connectés sur Telethon2024.fr ou sur les réseaux sociaux.