We Love Green, soirée spéciale sur Culturebox

L’été approche à grands pas... Place aux plus grands festivals de musique ! Pour célébrer le premier d’entre eux, Culturebox propose une soirée spéciale We Love Green, avec notamment la retransmission du concert du compositeur-interprète mêlant RnB, rap, électro et pop aux influences grecques Johan Papaconstantino. Rendez-vous lundi 5 juin à partir de 20.25 sur le canal 14.

We Love Green, soirée spéciale sur Culturebox © We love Green

Daphné Bürki et Raphäl Yem se mettent au vert pour faire découvrir aux téléspectateurs l’édition 2023 de We love Green, qui se tient du 2 au 4 juin à Paris. Fort de son succès de 2022 – plus de 100 000 spectateurs avaient fait le déplacement au bois de Vincennes –, ce festival éco-responsable, tourné vers les questions environnementales, « ambiancera » de nouveau de nombreux festivaliers.
Du rap à la techno en passant par la pop, la soul ou la chanson française, de nombreux artistes tels que Lomepal, Pomme, Darkside, Orelsan, NxWorries (Anderson .Paak et Knxwledge)… ont répondu présents à ce rendez-vous devenu incontournable.
Plus qu’un festival, We love Green est un lieu d’expériences en plein air, qui permet de tester, face à l’urgence climatique, des solutions durables dans le milieu de l’événementiel.

Culturebox, l’émission - Soirée spéciale We Love Green 

We love Green, soirée spéciale sur Culturebox
We Love Green, soirée spéciale sur Culturebox
© Nathalie Guyon / FTV

45 min – Production France TV Studio et Fabien Henrion – Rédaction en chef Damien Cabrespines 

Culturebox, l’émission – Spéciale We Love Green est diffusé lundi 5 juin à 20.25 sur Culturebox (canal 14)
À (re)voir sur france.tv

Dès 21.10 – À suivre : le concert de Johan Papaconstantino

La musique de Johan Papaconstantino, c’est comme un coucher de soleil posé dans les calanques à la pointe de Marseille, une balade plus intense dans le port du Pirée. Ou tout simplement les états d’âme, de cœur et de fête d’un jeune homme autodidacte marseillais qui passe du pinceau au micro. L’artiste produit une œuvre globale en transposant ses sentiments à travers la musique et la peinture, puisant son inspiration dans les deux arts.
Accompagné de sa guitare, son bouzouki et de ses machines, il donne une seconde vie au rebétiko, la musique de son enfance, celle de ses parents, mais surtout celle des bas-fonds d’Athènes des années 1930.

Concert capté le 2 juin au festival We Love Green (60 min) – Production Sombrero & Co – Réalisation Gautier & Leduc  

Publié par Fanta TRAORE
Commentaires