Silly Boy Blue aux Vieilles Charrues
Culturebox propose de (re)découvrir la performance de Silly Boy Blue à l’occasion de l’édition 2023 des Vieilles Charrues. Ana Benabdelkarim de son vrai nom embarque son public dans son univers pop-rock mélancolique teinté de romantisme. Un concert à suivre sans modération, lundi 6 mai, à partir de 21.10 (canal 14).
Silly Boy Blue, dont le pseudo fait référence à l’un des titres de son idole de toujours, la légende britannique DavidBowie, est auteure-compositrice. Nommée aux Victoires de la Musique en 2022 dans la catégorie « révélation féminine de l’année », elle fait sensation depuis son lancement en solo en 2018 (ancienne chanteuse, bassiste et claviériste du groupe Pégase). Culturebox lui consacre cette première partie de soirée.
À l’âge de 12 ans, Silly Boy Blue reçoit pour cadeau de Noël une guitare électrique, et c’est le déclic ! Dorénavant, ce qu’elle souhaite, c'est devenir la réplique d’une autre de ses idoles, l’Américaine Joan Jett. Elle se lance alors avec passion dans l’écriture de textes en anglais.
Amoureuse de l’amour mais souvent égratignée ou écorchée par celui-ci, la chanteuse originaire de Nantes se sert de la musique comme exutoire afin d'atténuer ses douleurs. Mais attention, Silly Boy Blue fait le choix de ne jamais tomber dans les « revenge songs » (chansons de la revanche) et opte plutôt pour les « breakup songs » (chansons de la rupture), teintées d’espoir, de renouveau et de douceur à faire chavirer les cœurs. Ce thème lui a valu une belle notoriété. De surcroît, l'artiste de 28 ans raconte bien plus que l’amour à travers ses titres. Comme beaucoup de jeunes de sa génération, elle livre également un regard dubitatif quant à l’avenir qui se profile devant eux…
Prenez-place et savourez pendant près d'une heure ce concert en diffusion inédite.
La 32e édition des Vieilles Charrues se tiendra, quant à elle, les 11, 12, 13 et 14 juillet 2024 à Carhaix (Finistère).
Concert (55 minutes) - Réalisation Laurent Hasse - Production - Sombrero & Co