Deux soirées de concert à ne pas rater : Mino Cinelu et Bullet for My Valentine
Culturebox (canal 14) régale une nouvelle fois ses téléspectateurs avec deux concerts à ne pas rater. Au menu : lundi 12 juin à partir de 21.10, Mino Cinelu, capté au Martinique Jazz Festival, puis jeudi 15 juin à 21.10, place à du metalcore (dérivé du heavy metal et du punk hardcore) avec le groupe Bullet for My Valentine, depuis l’Olympia.
Mino Cinelu au Martinique Jazz Festival - Lundi 12 juin à 21.10
À la fois chanteur, producteur, compositeur, Mino Cinelu est surtout connu comme étant l’un des meilleurs percussionnistes au monde. D’ascendance martiniquaise, bretonne et portugaise, le Parisien baigne dans le milieu musical dès son plus jeune âge, grâce notamment à son père également musicien. Celui qui a été propulsé par l’iconique Miles Davis a proposé, lors de ce festival (du 23 novembre au 4 décembre), un concert basé sur son énorme répertoire. L’occasion, aussi, d’un retour à ses racines antillaises. Du jazz au gospel, en passant par le tambour djoupa, avec des guests artistes du monde entier (présents virtuellement) et accompagné par une équipe de musiciens locaux martiniquais de différentes générations pour continuer à mêler le passé, le présent et l’avenir, Mino Cinelu a donné une performance exceptionnelle.
Concert (90 min – 2023) – Réalisation Léonard Guffa – Production BCI Production
Mino Cinelu au Martinique Jazz Festival est diffusé lundi 12 juin à 21.10 sur Cuturebox
À (re)voir sur france.tv
Bullet for My Valentine à l’Olympia - Jeudi 15 juin à 21.10
Emmené par Matthew Tuck (guitare, chant), Bullet for My Valentine, parfois appelé BFMV, s’est produit dans la mythique salle parisienne de l’Olympia, le 31 janvier dernier. Ceux qui se sont fait connaître en 1998 sous le nom de Jeff Killed John, en reprenant des titres de Metallica et de Nirvana, étaient venus présenter leur dernier album aux sonorités particulièrement heavy. Les Gallois, originaires de Bridgent, ont performé devant une salle comble. Les fans qui avaient fait le déplacement ont pu se lancer dans un énorme pogo dès les premières notes de Knives, le titre extrait du dernier album éponyme. La formation a pioché dans tout son répertoire, mêlant intelligemment les compositions des différentes époques sans jamais faire tomber la tension. Devant un parterre conquis, Bullet for My Valentine a offert la quintessence de sa musique : l’alchimie des voix de Matt Tuck et Jamie Mathias, la technicité de Padge et les frappes puissantes de Jason Bowld.
Concert (87 min – 2023) – Réalisation Gautier & Leduc – Production Sombrero & Co – Éric Hallier / Patrick Villeneuve
Bullet for My Valentine à l’Olympia est diffusé jeudi 15 juin à 21.10 sur Culturebox
À (re)voir sur france.tv