« Les Rencontres du Papotin » avec Benoît Magimel
Pour cette émission inédite, les journalistes atypiques du « Papotin » ont donné rendez-vous au comédien pour une interview sans filtre dont ils ont le secret. Samedi 4 mai à 20.30 sur France 2.
Révélé au grand public à l’âge de 13 ans dans La vie est un long fleuve tranquille d’Étienne Chatiliez, Benoît Magimel a su imposer au fil des années sa personnalité singulière dans le paysage cinématographique français. Lauréat de trois César et d'un prix d’interprétation au Festival de Cannes en 2001, il est aussi à son aise dans le cinéma d’auteur que dans les films grand public. À la veille de ses 50 ans, il s’est plié au jeu des questions sans filtre préparées par la rédaction du Papotin, abordant avec franchise et pudeur sa vie de famille, son enfance, ses démons, mais aussi ce qui fait le sel de son quotidien. On apprendra ainsi que le comédien est un contemplatif à qui il arrive de se mettre en route à l’heure où il devrait être à un rendez-vous, qu’enfant il craignait les vampires, qu’il est un bricoleur passionné mais aussi un collectionneur de gadgets inutiles !
« Les rencontres du Papotin » avec Benoît Magimel
Une émission modérée par Julien Bancilhon, avec la participation de toute la rédaction du Papotin – Une émission proposée par Olivier Nakache et Éric Toledano – Réalisation Henri Poulain — Production Kiosco.TV et Quad+TEN, en coproduction avec France Télévisions
Diffusion samedi 4 mai à 20.30 sur France 2
À voir et revoir sur france.tv