Le tour du monde épique et spectaculaire de Phileas Fogg et de ses acolytes continue de nous tenir en haleine ! Présentation vidéo de Passepartout (Ibrahim Koma) et Abigail Fix (Leonie Benesch).
Passepartout : le fidèle valet
Bien qu’il soit encore jeune, Jean Passepartout a déjà eu plusieurs vies. Il est vif, débrouillard et certain d’avoir tout compris aux rouages du monde. Lorsqu’il s’enlise dans une situation trop difficile, il s’enfuit. D’ailleurs c’est parce qu’il doit quitter Londres en urgence que Passepartout propose à Fogg de devenir son valet. Passepartout a du mal à tenir sa parole et à rester fidèle. C’est sa façon à lui de se protéger et d’éviter d’être déçu ou blessé. Contrairement à Fogg et à Abigail Fix qu’il accompagne dans leur voyage, Passepartout a connu la pauvreté. Jusqu’ici sa vie n’a été faite que de soucis et de conflits. Au fur et à mesure que l’aventure progresse, Passepartout apprend à devenir loyal et commence à voir que Fogg et Fix ne manquent pas de qualités malgré leur statut social privilégié.
C’est une histoire sur l’importance de donner aux gens une seconde chance.
Ibrahim Koma (Passepartout)
Ibrahim Koma – la bio express
Il obtient son premier rôle à 11 ans dans la série Navarro. Son adolescence est marquée par la série Sous le soleil, dans laquelle il joue le rôle de Zachary. Il choisit de quitter la série pour prendre du recul sur sa carrière et part séjourner à Londres. Il y apprend l’anglais et suit un cours d’acting au Birkbeck College. En 2012, de retour en France, on le découvre dans le film de Julien Abraham coécrit par son frère Diouc : La Cité rose. Son rôle de Djibril lui vaut une nomination aux César dans la catégorie des jeunes espoirs. Un an plus tard, il tourne aux côtés de Fabrice Éboué et Thomas Ngijol dans la comédie à succès Le Crocodile du Botswanga. Il tient le rôle de Leslie Konda, personnage central de l’histoire. On vient de le voir dans la comédie à grand succès OSS 117 : Alerte rouge en Afrique réalisée par Nicolas Bedos.
Abigail « Fix » Fortescue : la journaliste intrépide
Absente de l’œuvre originelle, Abigail Fix est la touche féminine qui complète le trio. Seule femme journaliste au Daily Telegraph, elle a beaucoup de choses à prouver à son père, Bernard Fortescue, rédacteur en chef de ce même journal. Fix et son père ont une relation fusionnelle, ils sont inséparables depuis le décès de sa mère alors qu’elle était encore petite. Fortescue encourage la carrière de sa fille, mais, dans le même temps, il peine à se détacher des usages de l’époque et à lui offrir toutes les opportunités et la reconnaissance qu’elle mérite. L’occasion qui se présente à elle de voyager et d’enrichir son expérience est exactement ce dont Fix avait besoin. Bien qu’elle soit une femme très moderne pour son époque, elle manque cruellement de vécu. En s’embarquant dans l’aventure avec Fogg et Passepartout, elle va comprendre que ni les deux hommes ni le reste du monde ne correspondent à ce qu’elle s’imaginait. Elle apprendra également qu’il y a des choses bien plus importantes dans la vie que de réussir à impressionner son père.
C’est une histoire d’occasions manquées, comme un appel à vivre pleinement sa vie !
Leonie Benesch (Abigail Fix)
Leonie Benesch – la bio express
Leonie est notamment connue pour son rôle de Princesse Cécile dans la série The Crown aux côtés de Matt Smith, et pour le rôle d’Eva dans le film Le Ruban blanc de Michael Haneke, une performance d’actrice décrite par la presse comme « une découverte ». Elle s’est également illustrée pour le rôle de Greta dans la série allemande à succès Babylon Berlin, pour lequel elle a gagné un German Acting Prize. Elle a aussi joué dans Spy City aux côtés de Dominic Cooper, dans Counterpart… Au cinéma, elle a tourné dans Colours in the Dark, 8 Secondes ou encore Les Leçons persanes. Leonie s’est également vu attribuer le Young Artist Award américain pour son travail, ainsi que le New Faces Award du magazine Bunte.
Le Tour du monde en 80 jours
Série (8 x 52 min) – Créée par Caleb Ranson et Ashley Pharoah – Adapté du roman Le Tour du monde en 80 jours de Jules Verne – Scénario Caleb Ranson, Ashley Pharoah, Peter McKenna, Stephen Greenhorn, Claire Downes, Ian Jarvis, Stuart Lane, Jessica Ruston, Debbie O’Malley – Réalisation Steve Barron, Charles Beeson, Brian Kelly – Production Slim Film + Televisons et Federation Entertainment
Avec David Tennant (Phileas Fogg), Ibrahim Koma (Passepartout), Leonie Benesch (Abigail Fix)…
À voir et revoir sur france.tv