Le rendez-vous Halloween sur france.tv
« Des bonbons ou un sort ! » Citrouilles, fantômes, squelettes… Tremblez, tremblez, tremblez… France Télévisions fête Halloween dès le jeudi 26 octobre ! Au programme, une sélection de films à faire frémir de peur, avec notamment l'un des plus emblématiques du genre, « Halloween » (2018).
Pour célébrer cette période à la fois festive et cauchemardesque, quoi de mieux que de (re)voir les nouvelles aventures vengeresses de Michael Myers dans Halloween, quarante ans après le film original. Produit par Blumhouse, chapeauté par John Carpenter et porté par Jamie Lee Curtis, la reine de l’horreur. Le film sera diffusé sur France 2 et également disponible sur france.tv.
Halloween (2018)
Réalisation David Gordon Green. Ce film est déconseillé aux moins de 12 ans.
Laurie Strode est de retour pour affronter Michael Myers, le personnage masqué qui la hante depuis qu’elle a échappé de justesse à sa folie meurtrière, le soir d’Halloween quarante ans plus tôt.
Avec Jamie Lee Curtis, Judy Greer, Andi Matichak, Rhian Rees, Jefferson Hall, Virginia Gardner, Miles Robbins, Dylan Arnold, Drew Scheid, Toby Huss, Will Patton, Nick Castle, Haluk Bilginer, Jefferson Hall et Christopher Allen Nels.
Fantastique, mystique, horrifique, découvrez également une sélection délicieusement anxiogène de trois courts-métrages qui font la part belle aux frissons et à l’insolite.
Cultes (2023)
Réalisation David Padilla. Ce film est déconseillé aux moins de 12 ans.
1970, dans une institution religieuse. Sous l’autorité du père de Monval, un jeune pensionnaire assiste, lors de la projection d’un film, à un complément de programme qui chamboule son quotidien…
Avec Calliste Dupin, Michaël Vander-Meiren et Antony Cintutino
Birds With No Legs (2019)
Réalisation Pavlos Stamatis. Ce film est déconseillé aux moins de 10 ans.
Prix France 2, Court-Métrage 2021.
Dans un fast-food ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, un homme flirte avec une femme sans bras, qui l’utilise pour manger son hamburger, une bouchée à la fois.
Avec Leo Gregory et Anabel Kutay
J’ai vu le visage du diable (2023)
Réalisation Julia Kowalski. Ce film est déconseillé aux moins de 10 ans.
Sélection officielle, Quinzaine des cinéastes, Cannes 2023. Prix de la meilleure fiction, Festival international du court-métrage de Vila do Conde, Portugal 2023. Compétition internationale, Festival international du court-métrage d'Uppsala, Suède 2023.
Kościerzyna, petite bourgade du nord de la Pologne, de nos jours. Majka, 18 ans, est convaincue d’être possédée. Elle décide de rencontrer le père Marek Rogala, un prêtre exorciste.
Avec Maria Wróbel et Wojciech Skibiński