Le Juiice aux Vieilles Charrues 2022
Culturebox fait de la place au rap féminin ! Depuis la scène du festival annuel, celle que l’on surnomme la « Trap mama » met le public en feu lors d’une prestation exceptionnelle à découvrir jeudi 13 juillet à partir de 21.10 (canal 14).
Après avoir fait des études dans la finance, Joyce Okrou de son vrai nom n’est pas que rappeuse, elle est également femme d’affaires et a, par ailleurs, créé son propre label, Trap House, afin d’être totalement indépendante. Depuis ses débuts dans la musique, Le Juiice se taille un parcours sur mesure en toute autonomie. Bien que ce genre musical soit dominé par la gent masculine, la jeune femme de 30 ans originaire de Boissy-Saint-Léger n’est pas pour autant impressionnée par le challenge à relever. Dans ce milieu, le « rap game », la compétition peut parfois se montrer très rude. Le Juiice se lance sans hésiter dans l’arène avec pour objectif de marquer de son empreinte un rap « égotrip » au féminin teinté de punchlines aiguisées, de paroles crues et explicites, le tout en se laissant influencer par des pointures américaines dans le domaine telles que Missy Elliott, Cardi B ou encore Meghan Thee Stallion. Dans ses morceaux, la reine du « trap » n’a pas peur de dire ce qu’elle pense et s’adresse particulièrement aux hommes : « Avec moi mâle dominant devient docile»…
Au programme : du rock, de l’électro et du rap avec notamment Shaka Ponk, Morcheeba, None Sounds, Robbie Williams, Bigflo & Oli, Disiz, Blur, Aya Nakamura, Lomepal, Pomme, Suzane ou bien les Red Hot Chili Peppers… L’édition 2023 (du 13 au 17 juillet) des Vieilles Charrues s’annonce d’ores et déjà mémorable.
Le Juiice aux Vieilles Charrues 2022
45 minutes – Réalisation Adeline Chahin – Production Sombrero & Co
Le Juiice aux Vieilles Charrues 2022 est à découvrir, jeudi 13 juillet, à partir de 21.10 sur Culturebox (canal 14)