L’artiste Slimane portera les couleurs de la France à l’Eurovision 2024

Le 11 mai 2024, à Malmö, en Suède, Slimane représentera la France lors du Concours de l’Eurovision de la Chanson avec un titre intitulé « Mon amour ».

 

Alors que l’Eurovision 2024 organisé à Malmö, en Suède, s’annonce comme une édition exceptionnelle, la cheffe de la délégation française, Alexandra Redde-Amiel, directrice du Divertissement et des Jeux de France Télévisions, et la direction de France Télévisions démontrent leur ambition avec la nomination de Slimane comme représentant de la France au plus grand concours de chanson au monde. Artiste exigeant, populaire et rassembleur, Slimane portera les espoirs de tout un pays lors de la grande finale de l’Eurovision 2024, le 11 mai.

Slimane :
« Difficile de ne pas regarder dans le rétroviseur depuis que je sais que je vais représenter mon pays à l’Eurovision ! C’est complètement fou quand j’y pense. Mes premiers concerts dans les bars de Pigalle, j’ai l’impression que c’était hier. Mon père qui m’amène à mon premier casting. Et puis The Voice. Ma rencontre avec le public. Ce public merveilleux qui me donne la force et l’envie aujourd’hui de relever l’un des plus grands défis de ma carrière. C’est une immense fierté. Une vraie responsabilité aussi. Le 11 mai 2024, je chanterai devant près de 200 millions de personnes. Je vais chanter pour mes parents. Pour ma fille. Pour la France. Et pour toi, toi pour qui j’ai écrit cette chanson… »

Biographie :
Le 14 mai 2016, Slimane remporte la 5e saison de The Voice en France. Depuis, son ascension a été fulgurante. Avec 2 millions d’albums vendus, 1 million de spectateurs assistant à ses concerts, près de 2 milliards de streams dans le monde, 5 NRJ Music Awards et 1 Victoire de la musique, Slimane vient d’annoncer officiellement à ses 7 millions de fans sur les réseaux sociaux qu’il représentera avec une immense fierté la France à l’Eurovision 2024 !
Des pianos-bars de Paris Pigalle, où il a débuté, aux tournées des Zénith et des Aréna à guichets fermés, le fabuleux destin de Slimane est une ode à la persévérance, au talent et à la passion. Chacune de ses performances musicales est comme un déferlement de force, de fragilité et d’amour.
Slimane signe ses propres chansons mais il est également à l’origine de nombreux tubes pour des artistes comme Matt Pokora, Vitaa, Kendji Girac, Florent Pagny, Amel Bent…
Cet auteur-compositeur-interprète hors normes a réussi à tisser un lien émotionnel indéfectible avec le public.

Le 11 mai 2024, ce lien précieux le conduira dans la ville de Malmö, en Suède, où il représentera la France pour le Grand Concours Eurovision de la Chanson, avec un tout nouveau titre intitulé « Mon amour ».

Alexandra Redde-Amiel, directrice du Divertissement et des Jeux de France Télévisions et cheffe de la délégation française à l’Eurovision :
« Cela fait longtemps que nous évoquons, avec Slimane, l’idée d’une candidature. Slimane est un très grand artiste, mais il est même bien plus que cela : c’est une personnalité qui fédère, qui nous porte, nous embarque dans son univers ! Un interprète hors pair qui a conquis le cœur des Français depuis longtemps. 
Porté par son public, il est une merveilleuse chance de séduire et de faire rêver les Européens par son talent et son charisme. Ce choix, c’est aussi la démonstration de l’ambition de France Télévisions pour l’Eurovision, un programme qui rassemble un public chaque année plus large en France, et qui a vocation à continuer à se développer. Faire rayonner notre musique française en Europe et aller le plus loin possible dans le concours.
L’aventure commence ! 

Bienvenue Slimane dans la famille Eurovision !

Eurovision 2024

Qui participe à l'Eurovision 2024 ? 
La liste complète des 37 candidats et de leur titre pour l'Eurovision 2024
Albanie : « Titan » de Besa
Allemagne : « Always on the Run » d’Isaak
Arménie : « Jako » de Ladaniva
Australie : « One Milkali (One Blood) » de Electric Fields
Autriche : « We Will Rave » de Kaleen
Azerbaïdjan : « Özünlə Apar » de Fahree et Ilkin Dovlatov
Belgique : « Before the Party’s Over » de Mustii
Chypre : « Liar » de Silia Kapsis
Croatie : « Rim tim tagi dim » de Baby Lasagna
Danemark : « Sand » de Saba
Espagne : « Zorra » de Nebulossa
Estonie : « (nendest) narkootikumidest ei tea me (küll) midagi » de 5miinust & Puuluup
Finlande : « No Rules » de Windows95man
France : « Mon amour » de Slimane
Géorgie : « Firefighter » de Nutsa Buzaladze
Grèce : « Zari » de MARINA Satti
Irlande : « Doomsday Blue » de Bambie Thug
Islande : « Scared of Heights » de Hera Björk
Israël : « Hurricane » d’Eden Golan
Italie : « La noia » d’Angelina Mango
Lettonie : « Hollow » de Dons
Lituanie : « Luktelk » de Silvester Belt
Luxembourg : « Fighter » de Tali
Malte : « Loop » de Sarah Bonnici
Moldavie : « In the Middle » de Natalia Barbu
Norvège : « Ulveham » de Gåte
Pays-Bas : « Europapa » de Joost Klein
Pologne : « The Tower » de Luna
Portugal : « Grito » de Iolanda
Royaume-Uni : « Dizzy » d’Olly Alexander
Saint-Marin : « 11:11 » de Megara
Serbie : « Ramonda » de Teya Dora
Slovénie : « Veronika » de Raiven
Suède : « Unforgettable » de Marcus & Martinus
Suisse : « The Code » de Nemo
République tchèque : « Pedestal » d’Aiko
Ukraine : « Teresa & Maria » d’Alyona Alyona & Jerry Heil