Lancement du « Journal Météo Climat »

Pour mieux parler du dérèglement climatique, France Télévisions innove en lançant un « Journal Météo Climat », visible depuis le 13 mars sur France 2, France 3 et france.tv. L’objectif : informer les téléspectateurs sur les conséquences directes du changement climatique sur la météo.

Climat : un nouveau journal météo lancé par France Télévisions.

Le climat change, le journal météo aussi. Le bulletin météo de France 2 et France 3 s’est ainsi transformé le 13 mars en un « journal de la météo et du climat », destiné à mieux faire comprendre les bouleversements que nous vivons.

Une mise en contexte de la météo

Après le « classique » et habituel journal météo, cette séquence de 5 minutes dédiée au climat se veut un temps d’explication des phénomènes climatiques, avec notamment des informations chiffrées, mais aussi des reportages, des analyses, des graphiques, des focus climatiques locaux, permettant de mieux comprendre les conséquences directes de ces changements sur la météo.

Il s’agit d’une grande première pour France Télévisions, qui propose ainsi une véritable mise en contexte climatique de la météo, pour comprendre les causes, les conséquences et apporter des solutions à la crise climatique. Une initiative à la hauteur de l’urgence écologique !

Interactivité

Sur franceinfo.fr, via le hashtag climat #OnVousRépond, les téléspectateurs peuvent poser leurs questions à la rédaction nationale et aux référents scientifiques. Chaque jour, le journaliste météo climat ou l’un des référents scientifiques répond à l’une de ces questions. Sur la plateforme d’information franceinfo.fr, une page dédiée relaie des indicateurs climat et se voit enrichie de diverses données, en complément de celles présentées dans le Journal Météo Climat.

#JournalMétéoClimat | #OnVousRépond

Journal Météo Climat

Direction de l’information Alexandre Kara, Muriel Pleynet, Virginie Fichet – Rédaction en chef Martin Gouesse

Le Journal Météo Climat est diffusé à 20.40 sur France 2 et 21.00 sur France 3
À voir et revoir sur france.tv

Commentaires