Grâce à une programmation exceptionnelle, les vacances d’hiver passent crème sur Okoo !
C’est l’occasion de se détendre devant les programmes d’Okoo, avec notamment les nouvelles séries « Dragons : les neuf royaumes » et « Les Fabuleuses Mésaventures de Renard », et de (re)découvrir en famille « Les Quatre Filles du docteur March ». À suivre dès à présent sur l’application Okoo et sur France 4.
« Dragons : Les neuf royaumes » - À suivre dès aujourd’hui en exclusivité sur l'application Okoo et du lundi au vendredi à 19.00 sur France 4. Programmation spéciale de lancement, lundi 6 février à 18.40.
Griffes acérées, parfois cracheuses de feu, forces de la nature qu’il faut absolument dompter, créatures légendaires tout droit sorties de notre imaginaire collectif... Oublions tout cela. Les dragons appartiennent désormais aux mythes.
Dragon : les neuf royaumes dévoile une toute autre histoire...
Synopsis
Une comète ayant frôlé la Terre a provoqué un énorme séisme, ouvrant une immense et mystérieuse faille fascinant les scientifiques du monde entier, dont la mère de Tom Kullersen. Jeune adolescent en quête d’aventure, Tom découvre l’existence d’un monde caché au cœur de cette faille, abritant en réalité des dragons. Il y rencontre Tonnerre, un dragon égaré, et se lie vite d’amitié avec lui. Trois autres adolescents apprennent son secret et découvrent ce monde chacun à leur tour, gagnant eux aussi la confiance d’un dragon. Voilà formée une joyeuse bande de quatre, prête à s’envoler vers de nouvelles aventures sur le dos de leurs amis. Partant à la découverte des Dragons, ils font le serment de ne jamais divulguer leur existence. Car, à la surface, on pourrait leur vouloir du mal…
Série – 26 x 22 min - Production NBCU
« Les Fabuleuses Mésaventures de Renard » - À suivre dès le 10 février en exclusivité sur l'application Okoo
Une nouvelle fiction débarque sur Okoo ! Direction les rues étroites et sombres du Londres du XIXe siècle, en pleine révolution industrielle, pour suivre les folles mésaventures d’un personnage haut en couleur, The Artful Dodger, « le Renard » en français. Ce personnage créé par le romancier de renom Charles Dickens, fervent défenseur du droit et des conditions de l’enfant, n’est pas inconnu puisqu’il s’agit d’un des compagnons d’infortune d’Oliver Twist, œuvre phare de l’écrivain britannique. Cette série raconte les pérégrinations de Jack Dawkins, surnommé le Renard, un jeune pickpocket, chef de bande, livré à lui-même, qui tente de survivre tant bien que mal, accompagné de ses amis.
Synopsis
Bienvenue dans les aventures hilarantes et décoiffantes de Renard, de Fagin et de sa bande, ainsi qu'une galerie de personnages épatants de l'époque victorienne. Dans la misère, ils se faufilent dans les rues dangereuses de Londres et frayent leur chemin en essayant de garder une longueur d'avance sur la police grâce aux plans un peu fous du Renard : jouer dans un théâtre hanté, se faufiler chez Madame Tussaud, se faire passer pour un enfant disparu depuis des années, imprimer des faux billets, procéder à un sauvetage risqué dans une fête foraine infernale, se mesurer à un égyptologue douteux et, même, s'introduire dans Buckingham Palace... Les forces de l'ordre finiront-elles par attraper le Renard pour l'envoyer à la potence ?
Série – 10 x 45 min – Créé par Rhys Thomas et Lucy Montgomery – Production NBCU International Studios
Avec Billy Jenkins, Christopher Eccleston, Aabay Ali…
« Les Quatre Filles du docteur March » - À (re)voir dès à présent sur l’application Okoo
Cette série est diffusée dans le cadre de l’offre « Nos séries cultes » d'Okoo. Cette rubrique donne la possibilité de redécouvrir des classiques à partager avec ses enfants, neveux ou nièces...
Les Quatre Filles du docteur March racontent les hauts et les bas d’une famille américaine au XIXe siècle, en pleine guerre de Sécession. Cette guerre civile oppose le nord des États-Unis, industrialisé et en plein essor économique, au sud du pays dont l’économie rurale (coton, tabac, canne à sucre…) repose principalement sur l’exploitation d’esclaves. La question de l’abolition ou non de cette traite négrière conduit la nation à un terrible affrontement qui durera de 1861 à 1865. La guerre opposera le gouvernement fédéral (nord), dirigé par Abraham Lincoln, aux États confédérés (sud) dirigés pas Jefferson Davis.
Synopsis
Robert March est médecin, il est marié à Mary March avec qui il a quatre filles. Margaret, dite Meg, est l’aînée et la plus raisonnable. Elizabeth, dite Beth, est la timide et la gentillesse incarnée. Amy est, quant à elle, la plus jeune et la chipie. Joséphine, surnommée Jo, est la plus déterminée. Intrépide, très garçon manqué, elle est passionnée de lecture, et se rêve écrivain. Il semblerait par ailleurs que l’auteur se soit inspiré de sa propre histoire pour ce personnage… La guerre de Sécession vient d’éclater et le docteur March doit se rendre au front en laissant sa famille. Leur maison ayant brûlé au cours d’une bataille, les filles et leur mère doivent déménager à Newcord, chez leur tante Marthe. Une nouvelle vie les attend…
Série – 48 x 26 min - Production Nippon Animation
À (re)voir sur france.tv