Documentaires : les films à ne pas manquer cette année

Alors que l’Année du documentaire fête son premier anniversaire, France Télévisions est fier d’accompagner la 6e édition du FIPADOC, qui montre et célèbre la richesse et la force du documentaire sur tous les écrans.

Premier soutien à la création documentaire et premier diffuseur du genre, France Télévisions y exposera plusieurs de ses coproductions emblématiques.

Une année 2023 marquée par des documentaires à succès et ambitieux


« Festival des histoires vraies », le FIPADOC  qui se tient jusqu’au 27 janvier à Biarritz est un lieu privilégié pour créer l’événement autour de récits singuliers explorant et éclairant la réalité et la complexité du monde.

L’impact du documentaire auprès de tous les publics est unique. Parce qu’il a une force universelle et nous relie aux autres, ce genre a plus que jamais une place essentielle au sein de l’offre de France Télévisions.

Les pépites documentaires, sur la plateforme france.tv

pépites documentairesUn corner spécial FIPADOC vous attend sur france.tv.
Intitulé Les pépites documentaires,il permet de voir ou revoir des documentaires de France Télévisions sélectionnés par le Festival.

Les films à ne pas manquer en 2024 :

Le documentaire sur France Télévisions
Société et géopolitique, histoire et culture, jeunesse, science et découverte, coproductions internationales… : gros plan sur une offre d’une richesse inégalée.

Les documentaires régionaux
Chaque semaine, les antennes régionales de France 3 proposent une série de documentaires inédits produits en région. Ces films de 52 minutes, diffusés dans la case La France en vrai, sont également disponibles en avant-première ou en replay sur la plateforme france.tv. 

Les documentaires ultramarins
Des films qui racontent la vie des territoires ultramarins par leur propre prisme, afin de proposer une lecture d’un quotidien souvent méconnu.