Claire Borotra et Constance Gay continuent de mener leurs enquêtes « Face à face »
Les deux sœurs et collègues — malgré elles ! — reprennent du service. Et dans cette nouvelle saison, la juge d’instruction (Claire Borotra) et la commandante de police (Constance Gay) n’ont pas fini de mêler vie professionnelle et personnelle. La deuxième saison inédite de la série « Face à face » se poursuit ce mardi 23 avril, à 21.10, sur France 3.
Précédemment dans Face à face…
Justine Rameau (Claire Borotra), juge d’instruction, et Vanessa Tancelin (Constance Gay), commandante du SRPJ de Strasbourg, ne se connaissent pas. Méthodes, caractère, objectifs : tout les oppose. Pourtant, à la mort de leur père, elles se découvrent demi-sœurs et colocs… Et le tandem de choc, décidément mal assorti, va devoir apprendre à travailler ensemble, mais aussi à cohabiter.
Après le succès de la première saison (ayant réuni en moyenne 4,2 millions de téléspectateurs), la série Face à face revient pour une deuxième saison inédite ! Une salve de dix nouveaux épisodes dans lesquels nous retrouvons les deux sœurs qui, malgré leurs différences, devront s’allier pour résoudre les affaires criminelles. Alors que Vanessa voit arriver un nouveau commissaire à la tête du SRPJ de Strasbourg et se lance sur la trace du troublant et séduisant Zacharie Berg, Justine, elle, devra gérer son divorce et les cours de droit qu’elle donne à la fac en plus de son poste de magistrat. Et l’arrivée d’Agnès, la mère de Vanessa, qui s’incruste dans la maison familiale, vient encore compliquer un peu plus son quotidien…
À travers la collaboration entre la justice et la police, la série continue de placer le tandem d’héroïnes au cœur de l’univers judiciaire (un article du Code pénal ouvre d’ailleurs chaque épisode), sans oublier de basculer du côté de l’intime en explorant la relation complexe des deux sœurs. D’un côté, une flic, boule d’énergie et véritable électron libre, de l’autre, une magistrate déterminée qui ne manque pas de repartie. Au final, un tandem antinomique qui, à l’écran, s’accorde à merveille. Incarné avec panache par Claire Borotra et Constance Gay, le duo féminin poursuit son chemin, entre émotion, suspense et comédie, et nous réserve encore bien des surprises. À commencer par l’arrivée de la mère de Vanessa, incarnée par la truculente Marianne James, qui signe ici son premier rôle récurrent dans une série.
Collègues malgré elles, mais sœurs malgré tout, Justine et Vanessa n’ont pas fini, cette saison encore, de mener leurs enquêtes et leur vie… face à face !
Épisode 7 : Faux-semblants (1/2)
Avec Cécile Rebboah et Joseph Malerba
Vanessa et Claire se rendent à la reconstitution de l’affaire Johan Bellois. Ce dernier est accusé du meurtre de Marie Braguard. Tout semble se passer normalement, mais soudain le jeune homme prend en otage l’équipe présente sur place. Justine, sous pression de savoir Vanessa parmi les otages, va devoir rouvrir un dossier qui paraissait évident. Johan a toutes les caractéristiques du coupable idéal. En rentrant plus dans le détail, elle réalise que Laurent Caseneuve, le juge d’instruction saisi sur l’affaire, influencé par sa relation naissante avec la mère de la victime, a enquêté seulement à charge et n’a donc pas respecté la présomption d’innocence…
Épisode 8 : Faux-semblants (2/2)
Avec Cécile Rebboah et Joseph Malerba
Johan Bellois est neutralisé, l’équipe est relâchée. Justine doit maintenant reprendre à zéro l’affaire du meurtre de Marie Braguard puisque le juge Caseneuve est dessaisi. En parallèle, elle enquête sur la prise d’otage : comment Bellois a-t-il pu se procurer une arme ? Il avait forcément un complice. Vanessa, ayant vécu l’événement de l’intérieur, est persuadée de l’innocence de Bellois et tente d’imposer sa méthode à sa sœur. Pour elle, la priorité est de trouver le complice de Bellois, qui pourrait les mettre sur la piste du véritable meurtrier de Marie. Justine refuse de se faire bousculer dans son intime conviction et veut gérer ses deux enquêtes de manière distincte.
Face à face - saison 2
Série (10 x 52 min) — Scénario Laurent Mondy, Jérôme Le Mest, Stéphanie Tchou-Cotta, Frédéric Chansel, Pascal Perbet et Lucile Brandi — Réalisation Jean-Christophe Delpias, Stéphane Malhuret, Stéphanie Tchou-Cotta — Production 3e Œil Story (Groupe Mediawan) — Coproduction France Télévisions
Avec Claire Borotra (Justine Rameau), Constance Gay (Vanessa Tancelin), Clémentine Justine (Claire Sorel), Clément Aubert (Ludovic Marty), Amir El Kacem (Elias Sarahoui), Marianne James (Agnès Tancelin), Emma Ninucci (Margaux Rameau), Evelyne El Garby Klaï (Nadia Weber)…
Diffusion mardi 23 avril à 21.10 sur France 3
À voir et revoir sur france.tv