Le phénomène « Drag Race France » revient à partir du vendredi 30 juin !

Après le succès de la première édition, rassemblant jusqu’à 7 millions de téléspectateurs, et son retentissement sur les réseaux, « Drag Race France » revient en grandes pompes pour une nouvelle saison enrichie ! Au programme : plus de queens, de rendez-vos inédits et une grande finale en public ! Rendez-vous à partir du vendredi 30 juin sur France 2 et la plateforme france.tv. Demandez le programme !

« Drag Race France » est de retour ! © Jean Ranobrac / FTV

Petit rappel des faits (et du phénomène)… Adaptée de l’émission iconique de RuPaul’s Drag Race lancée en 2009 aux États-Unis, et désormais présente dans près de 16 pays, c’est en 2022 que la première saison française a été lancée par France Télévisions. Particulièrement bien accueillie par les fans, la presse et le public, Drag Race France a rassemblé jusqu’à 7 millions de téléspectateurs sur l’ensemble de la saison, avec des objectifs numériques dépassés sur la plateforme france.tv. C’est également un succès sur les réseaux sociaux, plaçant l’émission en tête des conversations chaque semaine, et une tournée à guichets fermés, dont 13 représentations au Casino de Paris. 

Drag Race France revient avec 11 queens en compétition

Chaque semaine : 

– Les meilleures reines du drag français s’affrontent dans des mini et maxi défis. L’occasion pour elles de montrer toute l’étendue de leurs talents artistiques en maquillage, mode, danse, chant ou encore comédie.
– Les reines défilent dans leurs plus beaux looks, en lien avec la « catégorie » (thème) du jour, pour impressionner le jury.
– Les deux reines en bas du classement se livrent à un face-à-face légendaire lors de la terrible épreuve du lipsync, un playback frénétique sur une chanson du répertoire français. La meilleure des deux, désignée par Nicky avec son devenu célèbre « Shantay, tu restes », a la chance de poursuivre l’aventure, pendant que l’autre, malheureusement, doit quitter la compétition, « Sashay, c’est terminé ».

Les rendez-vous incontournables 

– Le SNATCH GAME, cette parodie loufoque d’émission télé dans laquelle les reines offrent encore des moments hilarants avec leurs meilleures imitations de personnalités.
– Le BALL vient une fois encore donner du fil à retordre aux queens. Comme d’habitude, elles doivent défiler devant le jury à trois reprises, dans trois looks, respectant trois thèmes imposés… et, pour corser le tout, elles n’ont que quelques heures pour confectionner leur tenue avec des objets et tissus imposés pour la dernière catégorie.
– Le READING CHALLENGE. C’est LE moment où toutes les blagues, même les plus piquantes, sont permises. Alors, pourquoi s’en priver ?
– Enfin, dans le MAKEOVER CHALLENGE, les queens devront « mettre en drag » une personne n’en ayant jamais fait. Une occasion de partager leur art et d’en faire découvrir toutes les subtilités.

Une grande finale en public  

Drag Race France, une seule sera la reine !
Le grand show France TV Slash est à suivre tous les vendredis, en avant-première, dès 18.00 sur france.tv et en deuxième partie de soirée sur France 2, avec, pour la première fois en Europe, une grande finale en public.

Des nouvelles émissions inédites

Meet the queens – Qu’on me ramène mes nouvelles reines !
Pour la première fois, et en avant-première sur France Télévisions, découvrez les portraits des 11 nouvelles reines de Drag Race France saison 2. Qui sont-elles ? D’où viennent-elles ? Quels sont leurs talents cachés ? En exclusivité et en intégralité sur la plateforme france.tv dès le 8 juin à 18.00 et en programmes courts quotidiens sur France 2 à 20.40.
 
Drama Queens, chez Paloma
C’est l’aftershow officiel, après chaque épisode de Drag Race France. Installée confortablement dans son canapé, Paloma, grande gagnante de la saison 1, reçoit chaque semaine l’une de ses sœurs, pour regarder et débriefer le dernier  épisode diffusé. Entre rires et émotions, les queens de la saison 1 commentent les prestations des nouvelles reines : looks LÉ-GEN-DAIRES (ou pas), défis, potins, conseils… Tout est passé au peigne fin par les anciennes, avec bienveillance et, surtout, sans langue de bois. Tous les épisodes seront diffusés sur la plateforme france.tv et sur France 2.

Le Jury
Le jury
© Nathalie Guyon / FTV

Le jury

Pour la saison 2 de Drag Race France, Nicky Doll, la plus iconique des drag queens françaises, est de nouveau à la recherche de sa reine. Pour l’aider dans sa mission, Daphné Bürki et Kiddy Smile sont à ses côtés. Ils reforment ainsi le jury LÉ-GEN-DAIRE de Drag Race France !

Nicky Doll, de son vrai nom Karl Sanchez, est la seule drag queen française à avoir participé à RuPaul’s Drag Race aux États-Unis, lors de la saison 12. L’inspiration de son nom lui vient de Nicki Minaj et de l’imagerie « Doll », car elle se décrit comme une « poupée » des années 1990 grandeur nature. En parallèle de sa carrière de make up artist professionnel, Nicky s’installe aux US où elle se fait rapidement une place sur la scène Drag. En 2022, elle fait un retour triomphal en France en tant qu’host de la première saison de Drag Race France, et voyage en tournée à travers la France, avec ses reines dans « Le Légendaire Cabaret Club ». À la rentrée 2022, elle sort son premier single, « Attention », et travaille à la sortie de nouveaux titres pour 2023.
 
Daphné Bürki est une animatrice de télévision, chroniqueuse, actrice et styliste française. Après quatorze ans passés chez Canal+, elle rejoint le groupe France Télévisions en 2017 pour animer une quotidienne et des émissions en prime time comme Jean Paul Gaultier fait son show sur France 2. Depuis 2021, Daphné présente l’émission quotidienne de la chaîne Culturebox dédiée à la culture, au spectacle vivant et aux artistes. En septembre 2022, Daphné Bürki interprète la mère de Sasha, ado intersexe, dans Chair tendre, une série France TV Slash, sensible, drôle et touchante, consacrée Meilleure série française à Séries Mania et diffusée sur france.tv. Alliée engagée, avec son œil mode affûté, elle a intégré le jury de Drag Race France dès la première saison. 

Kiddy Smile, chanteur, DJ, producteur, danseur et militant, est notamment connu pour avoir mis en avant le voguing sur la scène parisienne, ce qui lui vaut le surnom de « prince français du voguing ». Dès son premier album, One Trick Pony, en 2018, il marque les esprits avec le titre « Let a B!tch Know » et son clip qui met en scène Kiddy et ses danseurs au milieu d'une cité. Depuis, Kiddy Smile n’a eu de cesse de casser ou réinterpréter les codes d’une société trop étriquée pour lui. Que ce soit à l’Élysée en 2018 avec son tee-shirt « Fils d’immigré, noir et PD », à l’affiche du film Climax de Gaspard Noé ou encore sur les marches du Festival de Cannes où il a enfreint le protocole en portant une robe, Kiddy Smile secoue les préjugés et défend l’ouverture d’esprit et l’intégration au sens large. Déjà présent aux côtés de Daphné Bürki et Nicky Doll en tant que juré de Drag Race France saison 1, Kiddy s’est démarqué par ses opinions honnêtes mais toujours bienveillantes. À nouveau présent pour la saison 2, son sens unique de la mode et de la mise en scène en feront un soutien inestimable pour les queens du concours. 

Comme lors de la saison 1, le show de France TV Slash accueillera, chaque semaine aux côtés de notre flamboyant jury, de nombreuses et prestigieuses personnalités issues du monde de la culture française (mode, musique, cinéma, humour…).

Je suis ravie de revenir à la tête de ce show légendaire et de vous présenter un groupe de queens absolument iconiques. Préparez-vous à une saison haute en couleur avec un seul mot à la clé : TALENT. 

 

 

Nicky Doll

Drag Race France présent en régions à la Marche des fiertés 

France Télévisions participe pour la première fois à la Marche des fiertés et, pour l’occasion, met à l’honneur l’art du drag et les queens avec un char à l’effigie de Drag Race France.

Le 10 juin – Marche des fiertés à Toulouse avec la présence de Daphné Bürki, des queens de la saison 2 et de Lova Ladiva.
Le 1er juillet – Marche des fiertés à Marseille avec la présencedes queens de la saison 2, de Lova Ladiva et d’Elips.

Drag Race France, ça se passe aussi sur les réseaux sociaux !

Retrouvez des contenus exclusifs Drag Race France avec les jurés et les queens (moments forts, extraits, photos…) et suivez l’évolution de vos drag queens préférées sur :
Les comptes France TV Slash :
YouTube - Instagram - Facebook - Twitter - TikTok
Les comptes Drag Race France :
Instagram - Twitter - TikTok 

Drag Race France - Saison 2
Drag Race France - Saison 2
Commentaires