Visitons l’exposition Nicolas de Staël au musée d’Art moderne de Paris !

Avec les Fans de Culture de France Télévisions

Le musée d’Art moderne de Paris offre la première grande rétrospective de Nicolas de Staël depuis vingt ans. L’exposition revisite l’œuvre de l’artiste, pendant ses dix années d’activité, en mettant en lumière des aspects méconnus révélés par des expositions thématiques plus récentes. Avec les Fans de Culture de France Télévisions nous avons pu redécouvrir la richesse et la diversité créative d’un artiste qui aura marqué la scène artistique française d’après-guerre et les années 1950.


En un peu plus d’une dizaine d’années de carrière, Nicolas Staël a inscrit son nom dans le milieu artistique à travers des toiles texturées où se marient subtilement abstraction et figuration, couleurs vives et couleurs sombres. Une expression brute et minimaliste qui a traversé les époques, demeurant une source d’inspiration puissante dans le monde artistique contemporain.

Les Fans de Culture, conviés à l’exposition, ont eu le privilège de contempler en personne des œuvres incontournables de Nicolas de Staël, dont Le Parc des Princes et Agrigente. Parmi les 200 pièces exposées se dévoilent non seulement des tableaux, mais aussi des dessins, des gravures, des carnets, ainsi que d’autres œuvres encore jamais dévoilées au grand public. Une diversité de création permettant de comprendre la densité de l’œuvre de l’artiste, malgré la brièveté de sa carrière.