Rencontre avec les révélations des Victoires de la Musique de 2024

Ils sont sept artistes, aux univers musicaux distincts, à avoir su conquérir le public par leur créativité et leur originalité. Comme chaque année, les Victoires de la Musique présentent les révélations de l’année, des nouveaux talents propulsés sur le devant de la scène musicale. Découvrez ces étoiles montantes aux influences variées ! 


Nous les avons rencontrés à La Nouvelle Ève, lors de la conférence de presse officielle de la sélection. Sept jeunes artistes « révélations » à découvrir et à soutenir lors des 39es Victoires de la Musique qui auront lieu vendredi 9 février 2024 sur France 2.

Révélations féminines

Adèle Castillon, précédemment membre du duo électro-pop VidéoClub, se dévoile avec son premier album Plaisir, risque, dépendance. Entre mélancolie et allégresse, c’est un album intimiste et complexe que nous présente la nominée dans la catégorie « Révélation féminine ».

Meryl est une artiste aux multiples casquettes : autrice, compositrice, interprète et rappeuse, la Martiniquaise se distingue par sa polyvalence. Après une pause de deux ans, Meryl revient avec l’EP Ozoror et le succès est déjà au rendez-vous avec deux nominations pour les Victoires de la Musique 2024.

Zaho de Sagazan, avec 5 nominations, le titre « La Symphonie des éclairs » et son album éponyme, a marqué l’année 2023. Son style, empli de poésie, a su toucher le grand public. Artiste indépendante, Zaho de Sagazan travaille entre amis : une liberté que l’on ressent à travers sa musique.

Révélations masculines

Aime Simone, avec son style musical qu’il qualifie de « post-pop », a marqué l’année 2023. Son titre « Shining Light » totalise aujourd’hui plus de 41 millions de streams sur Spotify. Un artiste aux influences multiples mais à l’univers unique.

Julien Granel, nommé pour la première fois aux Victoires de la Musique, vise le titre de « Révélation Scène 2024 » avec ses performances débordantes d’énergie et ses chansons joyeuses comme « Plus fort » et « Feel Good ». Sa prestation lors de la cérémonie promet d’apporter une explosion de couleurs.

Nuit Incolore a tout abandonné pour la musique, un choix qui s’est avéré payant. Grâce à son single « Dépassé », l’artiste suisse a conquis le grand public, propulsant rapidement sa musique en tête de toutes les playlists radio.

Yamê est devenu un phénomène depuis la diffusion de « Bécane » sur la chaîne YouTube « Colors ». Artiste singulier, sa voix et son style uniques l’ont propulsé rapidement sur le devant de la scène. Avec le succès retentissant de son projet « ELOWI », Yamê continue de fasciner et de susciter l’intérêt à l’international.

Cliquez ici pour voter pour vos artistes préférés nommés dans la catégorie « Chanson originale » 

Les Victoires de la Musique est la cérémonie musicale de l'année, l'événement de France 2 qui rassemble tous les publics de TOUTES les musiques ! Voir la dernière diffusion