Opération « Donnez à lire » 2023 dans vos librairies indépendantes !

Des bouquins neufs pour des enfants qui n’en ont jamais eu ou trop rarement ? En novembre, c’est possible grâce à l’opération « Donnez à lire » parrainée par François Busnel en partenariat avec le Secours populaire. Un procédé extrêmement simple pour vous permettre d’offrir des livres, des BD ou des mangas encore sous emballage à un enfant en situation de précarité. Comprenez l’importance de cette opération, avec Amanda Spiegel, de la librairie Folies d’encre.

« Donnez à lire » aux enfants du Secours populaire !


Le plaisir de décoller la couverture, de respirer l’odeur des pages qui sentent encore la planche à imprimer, d’écouter le craquement qui se produit alors qu’elles se séparent pour la première fois… C’est un plaisir qui n’est pas universel. Avoir accès à un livre, une BD ou un manga neuf n’est pas donné à tout le monde. C’est le but de l’opération « Donnez à lire » : donner accès à tous à des œuvres sorties de librairie. 

La procédure ? Au moment d’aller payer à la caisse de votre librairie, prenez un article supplémentaire et glissez-le dans votre panier. Le ou la libraire se chargera de le confier au Secours populaire pour qu’il termine entre les mains d’un enfant qui en a besoin ! Mais c’est encore Amanda Spiegel qui en parle le mieux…

En savoir plus sur l'opération "donnez à lire".

« Donnez à lire » aux enfants du Secours populaire !
« Donnez à lire » aux enfants du Secours populaire !