Opération « Donnez à lire » 2023 dans vos librairies indépendantes !
Des bouquins neufs pour des enfants qui n’en ont jamais eu ou trop rarement ? En novembre, c’est possible grâce à l’opération « Donnez à lire » parrainée par François Busnel en partenariat avec le Secours populaire. Un procédé extrêmement simple pour vous permettre d’offrir des livres, des BD ou des mangas encore sous emballage à un enfant en situation de précarité. Comprenez l’importance de cette opération, avec Amanda Spiegel, de la librairie Folies d’encre.
Le plaisir de décoller la couverture, de respirer l’odeur des pages qui sentent encore la planche à imprimer, d’écouter le craquement qui se produit alors qu’elles se séparent pour la première fois… C’est un plaisir qui n’est pas universel. Avoir accès à un livre, une BD ou un manga neuf n’est pas donné à tout le monde. C’est le but de l’opération « Donnez à lire » : donner accès à tous à des œuvres sorties de librairie.
La procédure ? Au moment d’aller payer à la caisse de votre librairie, prenez un article supplémentaire et glissez-le dans votre panier. Le ou la libraire se chargera de le confier au Secours populaire pour qu’il termine entre les mains d’un enfant qui en a besoin ! Mais c’est encore Amanda Spiegel qui en parle le mieux…