Cap sur la vie de château !
La fenêtre n°8 du Calendrier de l'Avent de France TV & Vous est ouverte...
Allez, on se dépêche pour participer avant qu'elle ne se referme dans 24h !
On plonge dans l’univers de La Vie de château et on repart avec les 6 tomes pour une lecture royale pendant les fêtes !
Joyeuses fêtes de fin d'année !
En savoir plus
La vie de château, dès le samedi 7 décembre sur la plateforme Okoo. Les samedis 7 et 14 décembre à 19.00 sur France 4.
Fort de son succès avec plus de 20 prix, dont le Prix du jury au Festival international du film d'animation d'Annecy en 2019, le premier opus de La vie de château – Violette et Régis –, issu d'une commande de France Télévisions de spéciaux sur le thème des héroïnes féminines, se décline aujourd'hui en série.
Clémence Madeleine-Perdrillat, réalisatrice, auteure et scénariste pour la fiction française, et Nathaniel H'Limi, réalisateur , poursuivent la collection de La vie de château avec cinq sublimes nouveaux épisodes mis en musique avec brio par Albin de la Simone et toujours dans un décor majestueux : le château de Versailles, ses recoins et ses coulisses.
Cinq nouveaux épisodes qui abordent avec finesse et pudeur les thèmes du deuil, de la peur de l'abandon et de la reconstruction.
Synopsis de la série
Après la perte de ses parents, Violette, 8 ans, est placée chez son oncle Régis, un agent d’entretien bourru travaillant au château de Versailles. Malgré des débuts difficiles, Violette et Régis apprennent à cohabiter et à surmonter ensemble les défis de la vie. Entre inondations, amitiés compliquées, premiers amours et voyage de Noël chez les grands-parents, ils construisent peu à peu une nouvelle vie pleine de découvertes et de moments tendres au cœur de Versailles.
Abonnez-vous à la newsletter France TV & Vous !
Exclusivités, coulisses, tournages, rencontres avec nos animateurs, participation à des événements sportifs dans des conditions exceptionnelles...
Ne manquez aucune de nos meilleures offres fidélité en vous abonnant dès maintenant à notre newsletter !