Cinq projets se lançaient donc dans l’aventure :
● « FTV connect » : une plateforme favorisant la mobilité ponctuelle des salariés au sein de l’entreprise pour mettre en relation des besoins et des compétences internes
● « #EnModeParkour » : un dispositif permettant à des collégiens issus d’horizons divers de prendre les clés d’une station régionale, afin de proposer de manière concrète leur vision pour notre media demain « Le véritable récit des médias » : sensibiliser les écoliers aux médias à travers un récit construit sous forme de bande dessinée
● « Hackathon France tv et les jeunes » : un hackathon externe ciblant les étudiants pour les associer à une démarche de co-création autour d’une application ou d’une problématique liée à France Télévisions
● « Sources4Média » : un catalogue de produits digitaux développés par France Télévisions et proposés en open source.
Le « Make it up »
Pour en savoir plus :
Vous pouvez nous contacter :
Frédéric Lecoin, Direction de l’Innovation et de la Prospective, frederic.lecoin@francetv.fr
Hélène Amoussou, Direction de la Stratégie, prospective RH, helene.amoussou@francetv.fr