Avant-première de « Fortune de France »

Le chef-d’œuvre de Robert Merle, « Game of Thrones » à la française, est enfin adapté pour le petit écran ! Afin de célébrer le lancement de cette adaptation historique, les Fans de Culture ont eu le privilège de visionner les premiers épisodes en avant-première, aux côtés de l’équipe de la série. Guerres de religion, familles fracturées et destins brisés : il était temps qu’on en profite, non ? Rendez-vous prochainement, sur France Télévisions.

 


Les membres de Fans de Culture ont eu la chance d’être invités à l’avant-première de la série Fortune de France dans la mythique salle du cinéma Max Linder, à Paris. Un véritable voyage dans le temps, qui a transporté les spectateurs au cœur de la France du XVIe siècle, en pleines guerres de religion. Entre émotion, passion et tension, ils ont assisté à une projection exceptionnelle de la série de Christopher Thompson, qui a accepté de répondre à nos questions pour l’occasion.

Le réalisateur a conscience d’adapter un monument, et les avis des spectateurs laissent penser que la qualité est au rendez-vous. Adapté de la série littéraire éponyme de Robert Merle, Fortune de France nous emmène dans le Périgord Noir, en 1557. À cette époque, les guerres de religion secouent la France. Derrière les remparts du château de Mespech, la famille Siorac lutte pour sa survie et défend ses convictions humanistes face à un monde hostile et intolérant. Mais, très vite, les avis semblent diverger au sein même de cette famille pourtant si soudée. Nicolas Duvauchelle et Guillaume Gouix nous embarquent avec eux dans cette période trouble et désenchantée.